Dialoguer avec le vivant

Les plantes écoutent et nous parlent, alors installez-vous et apprenez à jouer avec elles car les mélodies des plantes sonorisées sont agréable pour elles aussi. Leurs expressions vibratoires peuvent être captées et amplifiées grâce à une diversité de matériels.
La génodique est une nouvelle science qui étudie les effets de la musique sur les organismes vivants. Elle fût découverte par Joël Sternheimer dans les années 70.
Qu’est-ce qu’une protéodie ? C’est une mélodie de protéine (protéine mélodie). Les protéines sont de grosses molécules, constituées d’assemblages spécifiques de 20 molécules nommées « acides aminés ». C’est comme un alphabet qui permet des combinaisons innombrables. Chaque protéine ayant une combinaison originale on peut donc lui associer une mélodie particulière : sa protéodie. On peut agir en l’activant ou l’inhibant. Si elles sont bien choisies une protéodie ou un ensemble de protéodies permettent de réguler le vivant. Comme pour les humains le végétal garde toujours son libre arbitre.

Exemple d’une communication avec une fougère

Retour en haut